~Ordinem Sinistra
"L'ordre du serpent. Ordo Serpentis"
 
 
Les Encens : Le Souffle du Dragon


Les encens sont des résines de plantes qui dégagent une vibration particulière. Chaque encens a des propriétés énergétiques qui agissent sur l’énergie d’un lieu et des propriétés chimiques qui influencent l’organisme et donc le mental de celui qui le respire. Voyons quelques exemples d’encens et leurs effets aussi bien dans les rites que dans les méditations.

L'Oliban : Encens Solaire. Condensateur, fortifiant de toute vibration. Universelle Purification. Il stimule aussi les qualités masculines (logique, clarté de la pensée, volonté). Fortifie le système nerveux volontaire. Utile pour les rituels d’influence, de protection et de guérison.

La Myrrhe : Encens Lunaire. Elle augmente la polarité féminine, la réceptivité. Utile pour les rituels de voyance ou les voyages astraux. Développe l'intériorisation, l'introspection. Dite "reine des airs". Elle agit sur la circulation du sang et de la lymphe : utile pour la relaxation.  Plutarque en parle beaucoup : la myrrhe disloque ce qui est enfoui, elle dissout les émotions bloquées.

Un composé demi-Oliban et demi-Myrrhe = équilibre et accroit les deux aspects masculin et féminin, actif et réceptif.

Le Galbanum (également la Muscade, moins violente ou cannabis, plus violent). Encens de Mars. Pour les rituels d'alchimie internes, de reprogrammation intérieure. Eveil des potentialités latentes. Ne pas en abuser !... (fait remonter les forces subconscientes).

Le Benjoin de Siam : Encens de Jupiter. Il augmente le positif. Utile pour les rituels de chance, d’abondance matérielle. Il attire le positif à soi.

Le Santal (Bois de). Encens de Venus.  Le santal rouge exalte le sentiment amoureux (sublime l'eros) et spiritualise la sexualité. Il est utilisé pour les envoutements amoureux et la magie sexuelle. Le santal blanc encourage la projection astrale et les voyages spirituelles.

Le Storax (Pin et sapin possède la même vibration, en plus doux). Encens de Saturne. Utilisé pour l'Invocation. C'est un support d'incarnation. Il protège des influences négatives, surtout en phase nocturne (se protéger la nuit). Employé pour contacter l'Ange gardien (l'instructeur. Notion saturnienne). Il sera utile dans la majorité des rites d’invocation et d’évocation.

Le Camphre : Encens Lunaire. Purifie avec force, et tue les larves astrales et autres résidus malsains. Il est utilisé dans les rites d’exorcisme et de destruction des ambiances malsaines.

Sang Dragon. Encens martien Issu de la résine de palmier. Il augmente le pouvoir Magique et sert souvent aux retours d’affections. Très utilisé pour la magie du Dragon et les contacts avec les Démons.


 
Encens composés :

L'encens Pontifical : (encens composé). Conditionne à recevoir des énergies que l'on invoque dans un rite. Pour les rites d’invocation, évocation et channeling.

Basilica : Purifie des impuretés psychiques. Rend réceptif, tout en purifiant.

Jerusalem : Purification. Protection. Augmente la volonté, la combativité.

Rois Mages/ trois mages : Harmonise corps-âme-esprit. Re-harmonisation générale.



Pour vos rituels et vos méditations, vous pouvez utiliser de l'encens... Soit pour produire une ambiance propre à la transe, soit pour bénéficier de l'influence spéciale d'un composé bien choisi.
 



Créer un site
Créer un site