~Ordinem Sinistra
"L'ordre du serpent. Ordo Serpentis"
 
 

La Théorie


Nous avons tous des pouvoirs cachés en nous, mais il n'est pas facile de les exploiter. Des techniques modernes comme "la pensée positive" et la sophrologie sont déjà des manières d'utiliser nos capacités, mais ce n'est pas suffisant en sorcellerie.

Voila pourquoi les exercices occultes sont très importants pour développer vos pouvoirs psyco-énergétiques. Pratiquer des rituels découverts dans les livres ne suffira jamais, car il faut possèder du pouvoir pour que les rituels fonctionnent vraiment.

N'oubliez jamais de pratiquer les exercices et certains rituels réguliérement pour renforcer vos facultés. Le Sorcier dispose d'une forte vitalité et de capacités spéciales de concentration, ce qui lui permet d'agir sur la lumière astrale et d'influencer la réalité. Certaines qualités sont indispensables à posséder : la connaissance théorique, la foi, la volonté, la perseverance, l'imagination...


En intensifiant son pouvoir intérieur et en libérant ses forces subconscientes,
le Sorcier apprend à diriger les forces de l'astral et à manifester sa volonté.


Les Rituels Magiques

 

A la base, le rituel est un acte plus ou moins théâtralisé qui permet de galvaniser votre volonté et de projeter votre énergie vers un but donné. Le rituel permet d’abord de soutenir votre propre concentration et de libérer vos énergies psychiques.
Il concrétise votre souhait et le projette sur le monde.

 


 

Les ordres ésotériques utilisent des rituels codifiés et anciens qui permettent de déclencher automatiquement certaines forces de l'astral. Un rituel qui fut souvent utilisé finit par accumuler une certaine force. Plus le rituel est mis en œuvre, plus il accumule des forces et devient telle une arme chargée,  un programme. Ce principe d’accumulation de force est ce qu’on appel un Ankhour : un rituel qui agit automatiquement parce qu’il est chargé. Ces rites nécessitent peu de connaissances.

Vous pouvez créer vos propres rituels qui serviront souvent. En symbolisant des idées, des buts, par des gestes et des actions de votre choix. Certains sorciers préfèrent toujours innover et adapter leurs rituels au cas par cas. Dans ce cas tout est misé sur la galvanisation de l’esprit et l’explosion d’énergies émotionnelles pendant un rite intense en implication.

Pour le débutant, les chandelles et les encens servent surtout à les plonger dans une ambiance qui va faire vibrer leur esprit. Epée, couteau rituel et autres ustensiles deviennent alors des symboles de volonté, des objets pour canaliser l’énergie psychique du sorcier. Malgré cela il faut savoir qu’à force d’utilisation les objets s’imprègnent d’une énergie concrète (une épée toujours utilisée pour exorciser finira par avoir une aura exorcisante. Elle deviendra un objet magique).

Lorsque le pratiquant gagne une connaissance plus pointue, il choisit aussi ses ustensiles de façon plus pointue. Ainsi il ne néglige pas l’influence spéciale d’un encens ou la configuration planétaire pour mettre toutes les chances de son cotés. C’est parce qu’il est devenu assez sensible aux énergies et rigoureux dans sa méthode pour s’attacher à ces détails.

Pour d’autres, le rituel sera de moins en moins théâtral. Les outils seront progressivement bannis pour laisser place à des exercices uniquement basés sur la visualisation, la concentration et parfois quelques formules ou mantras. Ceci est efficace mais diminue parfois les chances de réussite conférées par le soutien d’actes qui matérialisent la volonté au travers d’objets ou de gestes symboliques plus complexes.

 

Le Choc en Retour : le Karma

Le fameux retour de bâton est en fait un principe simple qui est celui du karma : toute action entraine une réaction. Si votre énergie dégage des influences négatives, vous serez en harmonie avec le négatif et celui-ci risque d’affluer vers vous par la suite. Soyez certains que vos actions physiques et vos intentions psychiques (qui sont des actes sur les plans invisibles) vous donnent une certaine vibration et entraine des réactions qui  vont un jour revenir vers vous d’une façon ou d’une autre. Ce n’est pas une question de morale mais une question d’énergie et de vibration.

Il faut toujours peser le pour et le contre de vos actions, et prévoir des manières de vous protéger des conséquences de vos actes magiques.



Créer un site
Créer un site