~Ordinem Sinistra
"L'ordre du serpent. Ordo Serpentis"
 
 
 

          Danger de L'occultisme et Magie Noire.

 
 
Beaucoup d'entre vous visitent cette section parce qu'ils croient que la magie noire "c'est cool". Beaucoup veulent se venger de gens pour des expériences qu'ils ont vécues et encore d'avantage veulent invoquer des démons afin de leur demander des faveurs ou encore parce que "c'est cool". C'est bien beau tout ça mais ce qu'il faut retenir avant de toucher à la magie noire, c'est qu'une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de reculer et d'arrêter d'y faire appel. Il faut un très grand effort de volonté pour arrêter d'en faire usage. Voilà pourquoi je vous recommande, même si vous ne suivrez probablement pas ce conseil, de ne pas faire de magie noire.
Les risques

Karma

Le mot Karma provient du sanskrit. On l'utilise pour désigner que, toute chose qu'on fait a un impact non seulement pour les autres, nous-même mais également pour toute personne qui nous entoure et ce, qu'on le réalise, qu'on le souhaite ou non. Beaucoup ont déjà entendu parler du triple-retour, une notion enseignée en magie disant que ce que tu fais à d'autres te revient de par trois fois. Ce que vous devez comprendre dans cette notion est que ça ne sera pas nécessairement "exactement" ce que vous faites aux autres mais que les dommages que les autres auront subi de par votre faute auront un impact sur votre vie et ce, sur 3 plans majeurs :
Le plan physique
Le plan émotionnel
Le plan psychique

Chaque geste que vous commettez a un impact sur ces trois plans, non seulement pour vous mais pour la personne visée. Alors si vous croyez vous en sortir sans que quelque chose ne se passe, peut-être n'êtes-vous pas conscient de l'impact que ça aura causé ou peut-être en prendrez-vous conscience seulement plus tard.
Il est deux choses qui n'existent pas en magie : L'espace et le temps. Ne soyez donc pas surpris si ça ne se produit pas dans l'immédiat. Parfois ça prend toute une vie pour comprendre l'impact, parfois, quelques secondes suffisent.
Dépendance
Vous faites appel à la magie noire lorsque normalement vous êtes désespéré et cherchez la solution la plus facile pour résoudre votre problème. La magie est comme l'alcool. Au début, vous aimez le "feeling" que ça vous donne puis ensuite vous en voulez plus. Vous recommencez parce que ça vous donne un sentiment de puissance et vous aimez vous sentir spécial, à part des autres. Vous continuez donc de pratiquer, en vous disant peut-être que vous serez en mesure d'arrêter lorsque vous en aurez envie mais soudain votre vie se met à ne plus aller comme avant et vous sombrez dans une spirale de désespoir. Du coup la seule chose qui vous vient en tête c'est de faire de la magie pour regagner ce sentiment de puissance qui vous faisait vous sentir bien, pensant que la magie va encore une fois régler tout vos problèmes alors qu'au contraire, elle ne fera que vous enfoncer plus profondément dans votre désespoir car votre jugement sera affecté et vous ne saurez plus quelle décision sera vraiment la bonne. Vous prendrez des décisions basées sur vos émotions et non sur votre logique et vous finirez par tout perdre, jusqu'à votre famille, votre argent, votre travail... tout ça parce que vous aurez pensé que la magie pouvait tout résoudre alors que les rituels que vous faites ne sont pas vraiment de la magie mais seulement un effet placebo lié à des gestes ou des paroles ou au sentiment de ne pas être seul dans votre parcours alors que vous le serez. Du coup vous aurez tout perdu ce qui était réel alors que vous vivez dans un monde réel, matériel où des besoins doivent être comblés... manger, dormir... vivre...
La magie noire, qu'est-ce que c'est vraiment?
La magie noire est faite d'intentions égoïstes visant à blesser, voler, prendre de force, nuire à une ou plusieurs personnes dans le but de satisfaire un besoin qui pourrait être comblé autrement, voir, qui n'a pas lieu d'être.

Les démons...
Ces démons auquel vous faites appel ne sont que des égrégores que vous nourrissez parce que vous avez besoin de croire en quelque chose de plus puissant que vous. Parce que vous avez besoin de mettre la faute sur quelque chose si ça va mal dans votre vie alors que c'est entièrement votre faute. Ils ne sont ni plus ni moins que le fruit d'une imagination collective que vous rendez réel en y croyant. Le mal, comme le bien, Dieu, comme le Diable, sont en vous et se disputent le terrain (votre mentalité) et ça, c'est le combat perpétuel entre le bien et le mal. C'est à vous de faire les choix, qu'ils soient bons ou mauvais.
Besoin de rituels?
Si vous croyez avoir besoin d'outils pour réaliser un rituel de magie noire, la réalité est bien différente de ce que vous croyez. Nul rituel ne nécessite d'outils à moins d'être un placebo.
Pensez à cette fois où vous avez démontré de la haine envers quelqu'un. Vous avez posé un geste pour faire en sorte que cette personne soit mal à l'aise, voir, humiliée ou triste. Vous l'avez fait en SACHANT que ça nuirait à la personne en question. Ça, rien que et simplement ça, c'était de la magie noire...
Bonne réflexion!


LA MAGIE NOIRE
Il faut savoir qu'il est facile de devenir l'esclave de cette forme de magie ... plutôt que son maître. La magie noire répond aux plus bas instincts des personnes; la mesquinerie, l'envie, le désir de vengeance, le désir sexuel sans amour et sentiment, la convoitise et l'avarice, la jalousie, le besoin de faire mal, etc. Toutes ces intentions ont un prix, car il est difficile de se débarrasser de ces sentiments une fois qu'on les a goûtés. En fait, c'est là le plus grand danger: une fois pris dans cette ronde infernale, il est très difficile de s'en dégager, car cette forme de pouvoir entraîne une très grande dépendance et se transforme rapidement en besoin, un peu comme une drogue qui devient indispensable pour continuer à vivre.

PRUDENCE
Il faut comprendre que sa pratique est DANGEREUSE à plusieurs niveaux: que, par exemple, les énergies négatives ne partiront pas d'elle-même, que les sentiments comme la jalousie et l'envie resteront avec vous et la soif de pouvoir ira toujours grandissante. Vous serez toujours plus attiré vers l'obscur, vers les ténèbres. Avant de prendre cette voie, sachez qu'il est très facile d'y accéder et encore plus facile d'obtenir des résultats, du moins au début, mais le prix n'en est pas moins élevé car, une fois sur cette route, il deviendra de plus en plus difficile de vous en éloigner... jusqu'au moment où ça sera impossible. Un petit sortilège de rien du tout pour vous venger de quelqu'un peut vous sembler anodin, mais comment réagirez-vous la prochaine fois ? Dominer les autres ? Mais une fois l'habitude prise...


La magie est un domaine qui fascine et effraie à la fois.

Il a été dit et fait tellement de choses à son propos que garder la tête froide est assez difficile quand on la découvre. J’ai eu moi-même une période où j’avais l’impression de ne plus rien comprendre, tout partait dans des sens radicalement différents, je posais des questions dans des forums (d’ailleurs je remercie au passage Faol ) en demandant désespérément que faire pendant un rituel et en quoi consistait réellement la magie. Au fond je commençais à prendre conscience de la difficulté de la magie et de ces « dangers », et cela me décourageait un peu. J’imagine que vous devez être nombreux dans ce cas.

Heureusement la lecture, la réflexion, la méditation, la pratique et l’aide des autres m’ont permis , non pas de détenir la vérité universelle, mais de trouver mon chemin au milieu de la forêt.

Voici quelques difficultés sur lesquels nous avons prise puisqu’elle viennent de nous.


I Le danger vient de nous

Nous sommes en effet un danger bien méconnu et pourtant le plus difficile à vaincre.

Comme je l’ai expliqué la magie opère grâce à l’amour et à diverses techniques.

Nous allons mobiliser de l’énergie en visualisant notre but et ensuite l’envoyer vers la réalisation de notre projet. Mais selon la forme de magie employée les techniques vont changer (guérison, chamanisme etc.)

Mobiliser nos sentiments et notre envie de changer les choses d’accord mais connaissons nous réellement ce que veut notre moi profond (appelé aussi cœur ou voie intérieure) ? Sommes-nous sûr que cette personne n’a besoin que de découvrir l’amour qu’elle a pour nous ? Et si elle ne nous aimait pas et que notre magie la contraignait, la soumettait à notre pouvoir ? Nous ferions une magie qui peut avoir des répercussions négatives (la magie n'a pas de couleur en elle-même, j'emploie le terme négatif mais habituellement on dit "magie noire"). D’ailleurs la magie amoureuse est souvent une magie perverse et risquée n’en déplaise aux écrivains de livres de « cuisine magique » des éditions Quebecor.

Et oui, pour pratiquer la magie il faut se connaître tellement bien, que cela paraît parfois impossible. Il faut arriver à ne pas se mentir. Les lois Universelles (voir lois de la magie) fonctionnent toujours et même si nous croyons bien faire, le retour des énergies envoyées se fera.
L’équilibre naturel est parfaitement régi, on finit toujours par recevoir ce que l'on envoit et pas seulement dans la magie…

Les cartes peuvent vous être d’un grand secours. C’est un outil hors pair vous dira sans détour pourquoi vous agissez de la sorte, si telle personne est fiable ou non ou encore si ce projet est vraiment fait pour vous (voir la notion de Destin expliquée dans la section Tarots).

Mais votre plus grande aide c’est vous, votre cœur, votre intuition, votre bon sens, votre esprit critique, votre connaissance des autres, votre sensibilité, votre humour (ne pas se prendre au sérieux c'est la clé !), votre amour…

C’est pour cela que l’on conseille souvent aux jeunes adolescent de s’abstenir de faire de la magie avant d’avoir atteint un age suffisant et une culture qui permettent de former la personnalité par la connaissance et le vécu. Quelle sorcière ne connaît pas les peines et les obstacles des humains ? Elle aussi a souffert de la perte, du manque, du rejet, de l’échec, de la peur. Le magicien connaît l’âme humaine et l’aime. Il est adulte et responsable.

II Le côté obscur de la Force


Certaines magies peuvent représenter, le côté obscur de la Force (!), dans ce cas on est complètement dans la recherche de pouvoir. Pas le pouvoir en nous, celui qui nous construit mais le pouvoir sur l'autre. La Force est toujours la Force comme le pouvoir de la magie est toujours le même. Mais tel l’homme capable de chaque chose et de son contraire, la magie et la Force ont un côté sombre qui recèle la peur, la haine, la jalousie, la vengeance, la colère… (« La peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur » Maitre Yoda :-D).

C’est un autre danger : choisir sciemment une voie destructrice pour avoir le pouvoir plus facilement (la haine est tellement plus facile à cultiver et à développer). Si vous tendez au bonheur et à la paix ne choisissez pas cette voie. C’est celle de l’âme sans repos et sans amour, vide, répandant la souffrance. Je pense que la magie doit servir l'humain et son environnement.

La sorcière peut modifier sa vie et son entourage et apporter le bonheur à son entourage.

Au passage je me permets de préciser que certains païens ont essayé de me prouver que l’on pouvait opérer des changements positifs en utilisant des sentiments de haine. C'est facile certes mais cela n'opère pas de changements positifs dans le développement de soi et la maturité...A bon entendeur, salut !

Comme on ne lave pas son linge avec de l’eau sale, la haine ne peut conduire au bonheur. Cependant, on peut dire que chacun suit sa route selon l'itinéraire qu'il se fixe.
N’oublions pas que ces énergies que nous mobilisons, évoluent dans un cercle sacré emplit de la présence des Dieux, et que nous finissons par les diriger dans un but précis avec leur aide. Gardons à l'esprit que nous sommes des fourmis face aux Dieux et aux Esprits élémentaires. Le mage a l'humilité de rester à sa place. La folie des grandeurs après quelques voyages chamaniques et quelques champignons ou plantes hallucinogènes ne permet que de tomber de plus haut, à mon avis.


III Les entités astrales
Je parle d’entités astrales car c’est une dénomination employée mais il en existe plusieurs autres. Par cela j’entends des « mauvais esprits » qui viendraient perturber votre magie par des manifestations diverses.

Personnellement je n’en ai rencontré pour la première fois lors d’une séances de spiritisme (que je n’ai pratiqué qu’une fois dans ma « jeunesse » !). Il ne s’est rien passé de grave mais j’ai réellement pris conscience de « l’Autre côté » ce jour là. L’esprit en question était un peu farceur et utilisait des paroles dites, des conflits sous-jacents pour semer la pagaille, ce qu’il a bien réussit à faire ! (Le spiritisme est à éviter laissons les âmes dans l’attente de se réincarner se reposer en paix !)

J'ai eu aussi l'occasion d'en rencontrer lors de rituels chamaniques. En somme, ils sont une réalité pour moi.

En magie wiccane il faut absolument entrer dans le cercle « avec un parfait amour et une parfaire confiance » (et conscience si j’ose dire). En chamanisme, il faut travailler avec quelqu'un d'expérimenté et ne pas faire de voyages seuls. D'une manière générale, rester à sa place, une fois de plus et être patient. Si vous devez être aidé par une personne compétente, elle finira pour venir à vous ou vous à elle. Ne brûlez pas les étapes, c'est capital pour le bon déroulement de votre développement magique.

L’ésotérisme du Moyen Age se protégeait beaucoup de ces esprits mais parce que les Magiciens opéraient grâce à eux et essayaient de les commander. Les Wiccans et chamans agissent bien différemment. Jamais nous n’essayons de soumettre quelque entité que ce soit, jamais nous ne leur ordonnons d’agir selon notre volonté. Nous parlons aux Dieux et aux Esprits élémentaires qui détiennent Le Pouvoir, La Force, L’Energie de l’univers et ce n’est pas rien.

Chaque système de magie opère à un niveau et varie même d'un païen à l'autre, néanmoins aucun n'est supérieur à l'autre. Même les trois grandes religions ont leur système ésotérique (les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens ).

Le danger de la magie noire

Ses adeptes mettent en garde contre le fait que les sorts peuvent être dangereux et même se retourner contre les apprentis sorciers qui s’y adonnent. Mais le pire est que pour ses adeptes toujours, des personnes possédées ou sous l’emprise d’un sort peuvent avoir de gros problèmes dans leur vie car oui, on parle ici de mauvaises ondes et de mauvais sorts. On fait appel aux forces noires pour agir sur une personne que l’on veut voir souffrir. Les professionnels aiment aussi dire que les conséquences peuvent aller jusqu’aux cas de possessions mais il faut faire attention car les sorciers sont souvent des gens illuminées qui ne cherchent que l’argent de leurs consultants. Certains sont persuadés d’avoir des pouvoirs mais cela est rare, très rare. Pour être honnête, si une personne ne sait pas qu’elle est victime d’un sorcier, il ne lui arrive souvent rien car la magie est souvent le résultat d’une certaine auto-persuasion et rien d’autre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la magie noire n’agit pas, c’est parce qu’on ne veut pas dire à la personne visées ce que l’on fait, du coup on attend bêtement qu’il lui arrive quelque chose mais dans la grande majorité des cas il ne se passe rien et heureusement!

 




Créer un site
Créer un site