~Ordinem Sinistra
"L'ordre du serpent. Ordo Serpentis"
 
 
 

Les Chakras : centres de forces
 

Dans la tradition tantrique, les chakras sont nos centres de force vitale et de conscience. Ils ont pour fonction de recevoir, assimiler et distribuer les forces subtiles à notre corps. Ce sont des émetteurs et des récepteurs d’énergies et d’informations. Ils gouvernent donc la structure et l’activité du corps psychique (astral), de l’énergie vitale et de nos états de conscience.

Le sorcier effectue un travail sur lui-même qui va développer ses différents centres de force, et lui permettre d’activer certains pouvoirs occultes (siddhi).
Certains chakras secondaires sont assez importants en occultisme, comme les chakras au centre des pieds et des mains.

Le schéma suivant illustre les 7 chakras majeurs. Nous vous laissons le soin de faire vos propres recherches sur les diverses fonctions de ces centres d’énergies, de sorte à ne pas trop alourdir cette section du site.

 

 

La Kundalini

La Kundalini est une puissance colossale enfouie dans Muladhara, le chakra racine.
La tradition représente la Kundalini comme un serpent de feu endormi à la base de la colonne vertébrale. Si ce "feu-serpent" s’éveille et monte jusqu’au cerveau, il ouvre pleinement les chakras sur son passage en montant dans la colonne vertébrale, et conduit à la perfection énergétique. De grands pouvoirs sont ainsi obtenus.

A chaque fois qu’un homme utilise des pouvoirs paranormaux ou des capacités hors du commun, nous pouvons dire que des fragments de la Kundalini passent au travers de certains de ses canaux d’énergies et actives des zones de l’organisme ou du cerveau, et par conséquent certains chakras particuliers.
 


La science de l'éveil de la Kundalini est liée au yoga et au tantrisme. Il est courant que les magiciens et les sorciers occidentaux utilisent ces disciplines ou s'en inspirent  pour stimuler le pouvoir de la Kundalini. L'éveil de la Kundalini peut être dangereux physiquement et mentalement si l'adepte n'est pas correctement préparé, ce qui explique la grande prudence des maitres de l'Inde.

Généralement, le sorcier stimulera ses chakras et ses pouvoirs occultes pour préparer le terrain et stimuler progressivement le feu serpent. L’éveil total de la kundalini se produira alors par répercussion du le travail sur l’énergie.

 

L'éveil des chakras et des potentialités énergétiques

Un bon équilibre physique et mental constitue un bon moyen de permettre à nos énergies de circuler harmonieusement. Mais pour aller plus loin et en particulier dans le domaine de l’ésotérisme, il convient d’avoir une approche plus pointue. Il existe trois approches principales dans l’épanouissement de nos centres d’énergies :

- La méthode directe ou mystique. Elle consiste à stimuler directement les chakras par diverses techniques issues principalement du yoga et des méthodes tantriques. Aussi parfois utilisée en magie.

- La méthode comportementale ou théosophique. Elle s’articule autour d’une régulation par notre propre comportement. L’éveil au don, au partage et aux sentiments sera un stimulant pour le chakra du cœur. La conscience corporelle et la bonne relation à la terre favoriseront l’éveil du chakra racine et ainsi de suite.

- La méthode par résonnance ou magique. Le travail de divers exercices occultes dans le but d’acquérir des pouvoirs psychiques va aussi stimuler les divers chakras en liaison avec ces capacités. Par exemple : l’exercice de la voyance et de la visualisation sera un stimulant pour le 3e œil. 
 

Exercices d'Eveil des Chakras

 

La respiration des chakras

Cet exercice vise à faire circuler volontairement l’énergie dans les chakras et ainsi de se rendre plus sensible à leur perception. Dans une posture confortable, assis ou allongé, le pratiquant se concentrera sur le chakra de son choix et imaginera qu’il respire par ce centre. Il faudra bien ressentir ce mouvement de l’énergie vitale et de l’air qui entre dans le chakra sur l’inspiration, et en ressort sur l’expiration.

Il est recommandé d’imaginer cette énergie comme une lumière blanche ou dorée extraite de l’énergie vitale présente dans l’air ambiant. Il faut ainsi respirer par le chakra pendant 3 à 10 minutes. Pour conclure, cessez de vous concentrer et essayer simplement de ressentir le chakra stimulé. L’important de l’exercice c’est de réussir à ressentir le centre à force de l’avoir sollicité volontairement.

Par la suite, le sorcier pourra accumuler l'énergie dans les chakras, et ainsi développer ses pouvoirs occultes ou provoquer certains effets précis dans sa conscience. Encore une fois, je recommande au lecteur de faire des recherches plus profondes lorsqu'il aura maitrisé les éléments de cette page du site.

 

 


L'ouverture du 3e Oeil (Ajna Chakra)
 

L'ouverture du 3e Oeil permet d'éveiller Kundalini sans danger.
L'exercice stimule aussi vos pouvoirs de voyance et de télépathie.

Allumer un encens léger sur votre autel, puis entrer en posture assise de méditation.
Le dos droit, les épaules détendue, votre posture est ferme et confortable.

Au départ il s'agit de focaliser l'attention sur le 3e oeil ou l'extrémité du nez.
Il faut savoir que ces deux points de concentration peuvent stimuler l'énergie Kundalini.
Nous allons utiliser cette dernière pour participer à l'éveil du 3e oeil.

Pendant cette concentration il faut altérnativement contracter et relacher le périnée en douceur... Il faut continuer à se focaliser sur le 3e oeil ou le bout du nez, tout en ajustant la réspiration aux contractions rythmiques du périnée. Il faut contracter à l'inspir et décontracter à l'expir. Il faut continuer jusqu'à ressentir une chaleur significative au chakra racine.
Une cinquantaine de ces respirations sont généralement suffisantes.

La deuxième phase consiste uniquement à se focaliser sur le 3e oeil en imaginant que sur l'inspiration, tout la force vitale de l'univers se concentre dans le 3e oeil, et qu'à l'expiration toute cette force est renvoyé dans l'univers par le centre du front.

A chaque inspir et à chaque expir, on fait raisonner le mantra racine "
OM" dans le cerveau et dans tout l'univers, mentalement (il n'est pas interdit de le dire à voix haute aussi).

Terminez par quelques respirations profondes et basses, ventrales.


 

Méditation Kundalini


Le Sorcier s'installe dans une posture ferme et confortable, il est assis, le dos droit.

Imaginez et ressentez un serpent de feu endormi dans votre coccyx.
Respirez lentement et profondément. A chaque inspiration, le Feu Kundalini situé en bas de votre dos commence à devenir plus chaud et rougeoyant. Comme des braises sur lesquelles ont souffle pour les attiser. Passez à la suite quand la chaleur se fait bien ressentir.

Imaginez maintenant cette chaleur, ce serpent de feu, qui monte lentement à l'intérieur de votre colonne vertébrale. Refaire ce trajet en imagination, plusieurs fois et lentement.

Vous pouvez aider la montée d'énergie en vibrant le mantra :
LAM VAM RAM YAM HAM OM
Chacun de ces vocables stimule un des chakras, du Muladhara jusqu'à Ajna.
Interiorisez bien chaque vocable dans le chakra correspondant.

Terminez la méditation Kundalini en contractant et décontractant les muscles du périnée, un petit nombre de fois (3 ou 4 fois suffisent)...

Cet exercice ne vas pas éveiller votre Kundalini du jour au lendemain, mais c'est une stimulation, une préparation qui va vous habituer à l'afflux de puissance dans vos nerfs et dans tous vos chakras. Soyez prudent et n'abusez pas de l'exercice en cas de malaise.




Créer un site
Créer un site